18/06, Les cours de l’or en hausse en £ avec le QE britannique augmentant de 15 %
L’Union Européenne se prépare à un Brexit sans accord.
Aujourd’hui, 18/06/2020, à 15H31 : Les cours de l’or ont chuté jeudi à Londres contre un dollar US s’appréciant, reculant vers les 1 720 dollars l’once mais restant stables en euros et touchant des pics de deux semaines en livres sterling. La Banque d’Angleterre a augmenté son assouplissement quantitatif de 15 %. De nouveaux cas de Coronavirus se sont très vite développés.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le Brésil confirme qu’un million de personnes sont infecté et la Russie passe au 3ème rang mondial derrière les USA, où les chiffres sur les demandes d’allocation chômage étaient supérieurs aux attentes des analystes.
Le Royaume-Uni, la Grèce et le Brésil étaient presque les seuls pays de l’OCDE jeudi qui ont vu les prix de leurs bons souverains chuté, poussant les taux d’intérêt à la hausse.
Les rendements des bons au Trésor US de 10 ans ont reculé vers des plus bas d’une semaine à 0,67 % par an alors que le yield des Bunds allemands de 10 ans est revenu vers le milieu de son écart de trois mois, coûtant aux nouveaux acheteurs 0,45 % par an en rendement négatif.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?