24/01, Les cours de l’or en euros ont atteint un vendredi record
Trump va « s’occuper » de l’Europe, après la Chine, le Canada et le Mexique.
Aujourd’hui, 24/01/2019, à 13H59 : Les cours de l’or se sont maintenus vendredi à Londres à 1 557 dollars l’once, peu changés par rapport au niveau de clôture de la semaine passée alors que les marchés des actions dans le monde a grimpé vers de nouveaux pics historiques et que les prix des obligations ont reculé. Et ce malgré un contexte d’expansion de l’épidémie en Chine et dans d’autres pays.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Dans les autres devises, l’or s’oriente vers une septième semaine de hausse consécutive pour les investisseurs de la zone euro. Le métal s'approche de 1 412 euros l’once vendredi soit un nouveau seuil de clôture historique. En yens japonais et livres sterling, le métal jaune bat cependant en retrait.
Les nouveaux chiffres publiés jeudi ont montré les demandes d’allocation chômage aux Etats-Unis (un indicateur économique important) qui se maintiennent proche des plus bas de 50 ans. La confiance des consommateurs de la zone euro reste plus négative que prévu pour ce début janvier.
Les cours de l’or en dollars sont restés au milieu de l’écart de négoce du week-end entre 1 552 et 1 562 dollars l’once.
Ce vendredi marque la veille du Nouvel an chinois, période propice pour l'achat d'or dans le premier pays producteur et consommateur d'or au monde qu'est la Chine.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?