29/08, Les cours de l’or en euros et en livres atteignent des records
L’argent et le platine continuent leur forte progression.
Aujourd’hui, 29/08/2019, à 14H13 : Les cours de l’or ont un peu reculé jeudi à Londres, mais se sont maintenus proche des pics record de plusieurs années dans la plupart des devises. Les bons souverains majeurs ont affiché des baisses alors que les marchés des actions ont rebondi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Montrant un gain de 0,9% par rapport à vendredi dernier, l’or en dollars US s’oriente vers le niveau de clôture hebdomadaire le plus haut en 6,5 ans à 1 539 dollars l’once.
L’or dans la devise du marché unique a reculé de 5 euros par once par rapport aux nouveaux pics record de 1 398 euros l’once alors que les coûts d’emprunt à Rome vont à l’encontre de la tendance des rendements des bons mondiaux, reculant vers des plus bas historiques (en tenant compte des obligations BTP de 10 ans).
L’affineur suisse MKS Pamp a indiqué que la confusion concernant les discussions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine a vu les investisseurs continuer d’empiler hier la valeur refuge. Les marchés des équités ont reculé du fait des craintes d’une récession qui plane, alors que la courbe de rendement s’est élargie et il n’y a pas d’actualité positive influençant le négoce.
A l’inverse de l’or, les cours du platine et de l’argent ont grimpé de nouveau, respectivement en dollars US atteignant de nouveaux pics de 15 et de 28 mois.
Les cotations du platine ont dépassé le pic d’avril pour toucher les 929 dollars l’once, soit une hausse de 8,0% jusqu’ici cette semaine, qui correspond à un plus haut dernièrement atteint en mai 2018.
La Voix du Nord indique dans son article du 26 août les raisons d'une flambée des cours, due en partie à une santé économique mondiale fragile.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?