19/02, Les cours de l’or en € affichent des nombreux records
ETF or en expansion.
Aujourd’hui, 19/02/2019, à 14H08 : Les cours de l’or ont atteint mercredi à Londres des pics de sept mois à 1 611 dollars l’once, reculant après avoir établi de nouveaux records en termes d’euros, alors que les marchés des actions dans le monde, les rendements des obligations et les matières premières ont rebondi par rapport aux baisses du début de semaines.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or en euro a établi aujourd’hui un 5ème nouveau pic historique en cinq séances, pour toucher les 1 491 euros l’once.
David Govett du broker londonien Marex Spectron a indiqué au micro de Bloomberg qu’il y avait beaucoup d’argent du marché des actions qui recherchait une valeur refuge et qui l’avait trouvé dans l’or. " Il doit y avoir un sommet quelque part, mais je ne pense pas que nous l’avons déjà trouvé ", a conclu Govett.
Le courtier australien en spread-betting, Axicorp, a déclaré qu’un dollar plus fort ne diminuait pas vraiment la ruée vers l’or. Avec une perspective d’inflation, un dollar US plus apprécié joue contre l’objectif d’inflation de la Fed et cela signifie des taux d’intérêt plus bas.
La corrélation négative habituelle de l’or contre l’indice pondéré du dollar au cours des dix dernières années affiche -0,68. Les cotations du métal jaune montrent maintenant un coefficient r positivement fort de +0,51 sur une base de 52 semaines.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?