04/06, Les cours de l’or sont en baisse par rapport aux pics nocturnes
Les ETF or effacent le rebond du GLD.
Aujourd’hui, 04/06/2019, à 13H54 : Les cours de l’or ont reculé de 7 dollars mardi à Londres, par rapport au pic nocturne de 1 329 dollars l’once, après un bond de 1,8% lundi. Les volumes des ETF or ont reculé à partir des plus hauts de deux séances vers de nouveaux pics de 2019. Les bourses occidentales ont rebondi et les prix des métaux précieux ont affiché des reculs à partir des pics de plusieurs mois.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les places chinoises ont chuté mais Tokyo s’est maintenu alors que les actions européennes ont rebondi pour le second jour de suite à partir des plus bas de trois mois vus la semaine passée.
Le prix du brut a battu en retraite pour la 6ème séance de suite. Le cuivre a reculé vers des plus bas de quatre mois la semaine passée.
La banque australienne ANZ a indiqué aux micros de Reuters que le sentiment faible dans un contexte de relations commerciales entre la Chine et les USA a vu les investisseurs chercher des actifs dits « valeur refuge ». La faiblesse sur les marchés des actions et les indications d’une baisse des taux aux Etats-Unis ont poussé les investisseurs vers le marché de l’or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !