Articles & actualité

Les cours de l'or en baisse alors que le camp de la sortie perd la tête

L'incertitude avant le vote Brexit offre un "support" à l'or.

Aujourd’hui, 20/06/2016, à 14H38 : Les cours de l'or ont coulé en Asie et à Londres lundi matin de 1,5% contre un dollar US en baisse, prolongeant le recul de vendredi à partir de pics de plusieurs années. Les marchés boursiers mondiaux ont bondi suite à la publication d'un nouveau sondage sur le camp du Brexit perdant sa longueur d'avance, avant l'ouverture des bureaux de vote de jeudi.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cours de l'argent ont affiché moins de gains la semaine passée mais ont moins reculé lundi. Le métal gris a coté à midi à Londres à 0,5% sous le niveau de clôture de vendredi.

Les actions de la zone euro et de Londres ont grimpé en moyenne de 3,5%, ajoutant 50 milliard de livres sterling en valeur au FTSE 100 britannique, alors que les sterling ont rebondi à 1,46 dollars US pour une livre sur le marché des changes.

Reculant juste sous les 1 300 dollars l'once pour coter à 1 280, l'or avait touché jeudi dernier des pics de deux ans en dollars US, le jour de l'assassinat de la politicienne Jo Cox, ce qui a entrainé une suspension des campagnes pour le référendum.

Le dernier sondage d'opinion montre que le camp de la sortie est au coude à coude avec le camp du "Remain" (rester dans l'Union).

Cela aide clairement les marchés financiers à se calmer, ce qui a pour conséquence qu'il y a moins de demande pour l'or, a indiqué Commerzbank.

Ceci dit, le referendum sera sans doute un thème dominant cette semaine… L'incertitude quant aux résultats devrait offrir un support à l'or, a ajouté la banque allemande.

Le fixing de Shanghai a affiché l'équivalent de 1 300 dollars l'once, alors que le cours officiel de Londres était proche des 1 283 dollars.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

Diversification : acheter de l'or comme assurance financière

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.