Articles & actualité

02/07, les cours de l’or effacent le rebond dû aux chiffres positifs sur la manufacture US

Les chiffres sur l’emploi US dépassent les prévisions.

Aujourd’hui, 02/07/2020, à 14H27 : Les cours de l'or ont augmenté de 15 dollars jeudi midi à Londres, alors que les données manufacturières américaines plus fortes que prévu ont été suivies d'un bond surprise de l'estimation officielle de l'emploi aux USA en juin.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les cotations de l'or sont retombés sous 1 760 dollars l'once - un record de près de 8 ans lorsqu'il a été atteint pour la première fois à la mi-mai - et a également atteint son plus bas niveau depuis une semaine pour les investisseurs européens et britanniques.

Le Bureau des statistiques du travail (BST) a indiqué que le nombre des emplois non fermiers aux États-Unis a augmenté de 4,8 millions le mois dernier, réduisant le taux de chômage à 11,1 %.

Les États-Unis subissent actuellement le pire bilan de Covid-19, alors que la deuxième vague d'infections s'aggrave rapidement. Les analystes avaient prévu seulement 3 millions d'emplois nets et un taux de chômage de 12,3 %.

L'activité industrielle américaine a dépassé hier les prévisions de Wall Street pour le mois de juin, l'Institute of Supply Management ayant fait état d'une croissance mensuelle plus forte que prévu dans son enquête PMI.

La valeur des obligations d'état a également chuté à nouveau avec le prix de l'or jeudi, ce qui a poussé à la hausse le rendement offert de ces actifs à revenu fixe pour les nouveaux acheteurs.

Corrigés de l'inflation, les rendements réels du Trésor américain ont atteint mardi leur plus bas niveau depuis 7 ans - le jour où le cours de l'or en dollars a culminé depuis le pic de 2011, touchant 1785 dollars l'once. Ces rendements ont ensuite augmenté de façon spectaculaire mercredi, suite au rapport ISM sur la manufacture, poussant le taux sur 10 ans (corrigé de l'inflation) de -0,73% à -0,67% par an.

« Les actions mondiales augmentent alors que les investisseurs accueillent favorablement le rapport sur l'emploi aux États-Unis », déclare le Financial Times.

Quinze millions d'Américains ont encore perdu leur emploi depuis fin février selon les données du BST, ce qui a réduit l'emploi non fermier de 10 %.

 >>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.