29/01, Les cours de l’or devraient augmenter de 9% en 2020
Politique de la Fed US faible.
Aujourd’hui, 29/01/2019, à 11H17 : Les cours de l’or ont affiché mercredi matin à Londres des hausses vers des plus bas de 3 séances dans presque toutes les devises majeures, pour revenir vers les cours de clôture de 1 571 dollars l’once. Les rendements des bons ont chuté davantage avant la décision aujourd’hui par la Fed sur les taux d’intérêt US.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions en Europe ont prolongé leur rebond et les matières premières menées par le cuivre et le pétrole brut ont de nouveau grimpé après un plongeon suite à l’annonce de l’épidémie en Chine.
Les spéculateurs s’attendent à une baisse des taux de la Fed, selon les paris sur la bourse des produits dérivés du CME.
Metals Focus a indiqué qu’après avoir affiché l’an passé la meilleure performance annuelle depuis 2010, l’or a commencé cette année sur une bonne note à cause du conflit US-Iran et de l’épidémie de coronavirus en Chine. Les deux événements menacent d’impacter négativement la croissance mondiale. Dans ce contexte, les actifs à risque ont souffert et les instruments défensifs comme l’or et les bons au Trésor US en ont profité.
Le cabinet conseil prévoit des cours moyens pour l’année de 1 515 dollars l’once, soit une hausse de 9% par rapport à la moyenne journalière de 2019. L’or devrait atteindre un pic de 1 650 dollars en fin 2020.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?