Les cours de l’or atteignent des points bas de six ans sous les 1 080$
La bourse de Paris reprend des couleurs.
Aujourd’hui, Mardi 17/11/2015, à 15H39 : Les cours de l’or ont atteint un nouveau point bas de presque six ans pour le prix de référence LBMA à Londres, mardi après-midi, reculant encore alors que les marchés des actions dans le monde ont augmenté tout comme la devise américaine. Les commodités industrielles quant à elles sont parties pour atteindre des plus bas de cinq ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec une faible demande, les prix ont atteint 1 080 dollars l’once, pour la première fois depuis la mi-février 2010. Les prix officiels de l’or (fixés par la demande et l’offre physiques à Londres à 15H) ont maintenant perdu 10% contre le dollar depuis le dernier cours du fixing de 2014.
Le dollar a poussé la devise unique de la zone euro à la baisse vers ses niveaux les plus bas depuis la mi-avril (alors l’apogée de la crise grecque) à 1,0670 dollar pour un euro.
Cela a stimulé la baisse des cours de l’or en euros vers les 1 010 euros l’once, se maintenant à 0,4% plus haut sur la semaine jusqu’ici, mais plus d’un pourcent en-dessous des pics de deux semaines de lundi, lors de l’ouverture des places asiatiques.
La bourse de Paris a affiché des hausses de plus de 2% aujourd’hui, menant une séance forte en Europe après les clôtures à Hong Kong et à Tokyo à la hausse.
Le cours de l’argent a reculé vers les 14,20 dollars l’once, quelques 20 cents au-dessus des points bas de six ans de la fin août. Le cuivre a atteint de nouveaux points bas de six ans.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent