06/06, Les cours de l’or culminent et l’ETF or GLD liquide
La BCE maintient ses taux .
Le prochain commentaire du graphique des cours sera publié le 10 juin.
Aujourd’hui, 06/06/2019, à 13H49 : Les cours de l’or ont grimpé en euros et en livres sterling jeudi sur le marché des grossistes, alors que la Banque centrale européenne promet de maintenir ses taux d’intérêt à des taux bas record pendant 6 mois de plus que prévu.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cotations de l’or en dollars ont aussi reculé, perdant 8 $ par rapport au pic de 15 semaines vu hier pour afficher 1 336 dollars l’once. La devise américaine a perdu du terrain avant la publication des chiffres sur les emplois US prévue vendredi et qui devrait, selon les prévisions, montrer un ralentissement après la mesure surprenante d’ADP du secteur privé.
La BCE a aussi révélé des détails sur son opération de refinancement de long terme.
Les cours de l’or en euros ont reculé à partir des plus hauts de 24 mois vus ce matin au-dessus des 1 190 euros. La devise du marché unique contre le dollar a perdu 1 cent par rapport au taux d’hier à 1,13 $.
La quantité d’or requise pour les réserves des ETF or dans le monde a reculé en mai de 2,2 tonnes, selon le Conseil mondial de l’or, pour un total de 2,421 tonnes. L’ETF or géant, le SPDR Gold Trust (NYSEArca : GLD), a de plus subi hier une liquidation de presque deux tonnes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !