Les cours de l'or coulent à partir d'un pic soudain
Rebond du marché des actions, campagne du Brexit momentanément arrêtée.
Aujourd’hui, 17/06/2016, à 14H23 : Les cours de l'or ont avancé vendredi mais se sont maintenus bien en deçà des pics de plusieurs années observés hier, alors que les marchés des actions dans le monde ont prolongé dans la nuit un rebond et que les bons souverains ont reculé dans le contexte de suspension des campagnes Leave et Remain pour le référendum du Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Finissant la semaine à 1,3% en hausse en dollars à 1 280 dollars l'once, l'or en livres sterling a coté à plus de 3,5% sous le pic de trois ans de jeudi.
Les cours de l'or de Shanghai sont en fin de semaine de 1,7% sous le pic de trois ans de jeudi, avec des volumes record de négoce. Le fixing de Shanghai affiche une prime de +2,80 dollars l'once au-dessus des cotations de Londres.
L'annonce de l'assassinat d'une parlementaire britannique jeudi a coïncidé avec un retournement brutal sur les marchés financiers, avec les actions de New York rebondissant, les prix des obligations reculant et le cours de l'or baissant de presque 40 dollars l'once par rapport aux pics de deux ans observés plus tôt dans la journée.
La prise de profit et la reprise du dollar US ont vu l'or plonger brutalement, a indiqué un trading desk.
Il y a eu des bonnes liquidations en provenance d'Asie et d'Europe dès le début des rebonds, a-t-il continué.
Il y a eu un changement complet du sentiment parmi les participants du marché en fin d'après-midi, a indiqué Commerzbank.
L'or a répondu en se débarrassant encore de ses gains, et a en fait clôturé en baisse d'un pourcent, a continué la banque allemande.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Diversification : acheter de l'or comme assurance financière