26/04, Les cours de l’or corrigent alors que le PIB US se porte bien
Faible inflation et l’or en euros à +1,4%.
Aujourd’hui, 26/04/2019, à 14H50 : Les cours de l’or ont coulé vendredi midi à Londres et ont immédiatement corrigé une baisse de 0,5%, s’orientant vers le premier gain hebdomadaire en cinq semaines alors que les indicateurs économiques US ont dépassé les prévisions des analystes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le PIB s’avère être de 3,2% annuel, dépassant les prévisions de Wall Street de 2,1%. La plus forte croissance au premier semestre depuis 2015 a été aidée par le taux d’inflation divisant par deux au moins la mesure des dépenses de consommation personnelles.
Les prix des bons souverains majeurs ont aussi grimpé, poussant à la baisse les taux d’intérêt de plus long terme. Le pétrole brut a fortement reculé aujourd’hui par rapport aux pics de six mois observés cette semaine.
Les cours de l’argent ont suivi ceux de l’or à la hausse, récupérant le niveau de clôture de la semaine passée juste au-dessus de 15 dollars l’once.
Les cours du platine ont aussi affiché des hausses, à 892 dollars l’once, soit un pic de dix mois quand le niveau a été atteint en début avril.
Cours de l’or en dollars par once, BullionVault
L’or en euros cotait à 1 150 euros l’once, alors que le dollar a chuté puis remonté sur le marché des changes. Le cours de l’or en euros se tient en hausse de 1,4% sur la semaine.
Les cotations du métal jaune en livres sterling se sont maintenues plus hautes que les pics de deux semaines à 993 livres l’once, offrant un gain de 1,2% par rapport au week-end de Pâques.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !