Articles & actualité

26/04, Les cours de l’or corrigent alors que le PIB US se porte bien

Faible inflation et l’or en euros à +1,4%.

Aujourd’hui, 26/04/2019, à 14H50 : Les cours de l’or ont coulé vendredi midi à Londres et ont immédiatement corrigé une baisse de 0,5%, s’orientant vers le premier gain hebdomadaire en cinq semaines alors que les indicateurs économiques US ont dépassé les prévisions des analystes.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Le PIB s’avère être de 3,2% annuel, dépassant les prévisions de Wall Street de 2,1%. La plus forte croissance au premier semestre depuis 2015 a été aidée par le taux d’inflation divisant par deux au moins la mesure des dépenses de consommation personnelles.

Les prix des bons souverains majeurs ont aussi grimpé, poussant à la baisse les taux d’intérêt de plus long terme. Le pétrole brut a fortement reculé aujourd’hui par rapport aux pics de six mois observés cette semaine.

Les cours de l’argent ont suivi ceux de l’or à la hausse, récupérant le niveau de clôture de la semaine passée juste au-dessus de 15 dollars l’once.

Les cours du platine ont aussi affiché des hausses, à 892 dollars l’once, soit un pic de dix mois quand le niveau a été atteint en début avril.
 

Graphique du cours de l'or en dollars par once troy, BullionVault

Cours de l’or en dollars par once, BullionVault

 

L’or en euros cotait à 1 150 euros l’once, alors que le dollar a chuté puis remonté sur le marché des changes. Le cours de l’or en euros se tient en hausse de 1,4% sur la semaine.

 

Cours de l'or en euros par once, gain sur la semaine, BullionVault

Les cotations du métal jaune en livres sterling se sont maintenues plus hautes que les pics de deux semaines à 993 livres l’once, offrant un gain de 1,2% par rapport au week-end de Pâques.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

 

 

 

 

Attachments: 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.