16/12, Les cours de l’or continuent leur hausse
Tout comme le platine, alors que la Chine s’accorde avec les USA et se fâche avec Berlin.
Aujourd’hui, 16/12/2019, à 15H18 : Les cours de l’or ont affiché des hausses lundi à Londres et les cours du platine se sont rapprochés des pics d’un mois. Les marchés des actions dans le monde ont affiché des hausses avant la publication des détails sur la phase une des accords commerciaux entre les US et la Chine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Pékin a qualifié l’accord de positif tout en menaçant l’Allemagne de conséquences si Berlin décidait de bloquer les ventes de l’équipementier Huawei pour des raisons de sécurité.
Avec tous les métaux précieux prêts à afficher des gains en dollars US à deux chiffres en 2019, l’or au spot a augmenté lundi vers les 1 477 dollars l’once, pour atteindre une hausse totale de 15% et plus sur l’année.
Les cours de l’argent ont affiché lundi une hausse de 0,6% vers 17,05 dollars l’once, soit 10% sur l’année. Les cours du platine ont aujourd’hui ajouté 0,4% de plus pour atteindre 932 dollars l’once. Il s’agit d’un gain annuel de 17%.
L’or dans la devise du marché unique a reculé lundi vers 1 325 euros l’once alors que l’indice pan-européen Stoxx 600 a affiché 1% de gain pour toucher un nouveau pic record, malgré une étude montrant que l’activité manufacturière de l'union des 19 pays s’est contractée en décembre pendant 11ème mois de suite.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?