03/10, Les cours de l’or bondissent vers 1515$ après la publication d’indicateurs économiques
Guerre commerciale et risque déflationniste en zone euro.
Aujourd’hui, 03/10/2019, à 15H00 : Les cours de l’or ont maintenu jeudi à Londres le rebond important de ces deux derniers jours pour afficher des hausses dans l’après-midi. L’or cotait aux niveaux du week-end dernier en dollars US et en euros alors que les marchés des actions dans le monde ont de nouveau reculé après la publication des chiffres décevant sur les emplois US.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les chiffres d’ADP de mercredi montrent que la croissance de l’emploi a ralenti de 15% en septembre. Le nombre de demandes d’allocations chômage US s’est révélé plus important que les prévisions des experts.
Les chiffres officiels sur les emplois non fermiers seront publiés demain.
Les cours de l’or qui se tenaient vers les 1500 dollars aujourd’hui ont bondi vers les 1 515 dollars l’once en milieu d’après-midi, soit un plus haut d’une semaine.
Le secteur non manufacturier a reculé après une forte croissance en août. Le PMI ISM publié ce jour s’est révélé pire que prévu.
Les cours de l’or en euros ont également affiché une hausse vers un pic de 6 jours à 1 378 euros l’once.
L’indice mondial MSCI des actions a perdu 2,6% sur la semaine jusqu’ici.
Les Etats-Unis ont imposé des tarifs sur 7,5 milliards de dollars de biens européens (de l’huile d’olive aux avions en passant par le scotch whisky). Les commentateurs s’attendent à ce que l’Union européenne fasse de même.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !