Articles & actualité

Les cours de l’or bondissent le plus en termes d’euros

La baisse des taux chinois met le feu aux actions mondiales.

Aujourd’hui, 23/10/2015, à 13H37 : Les cours de l’or ont bondi vendredi midi à Londres, augmentant de 0,7% en 15 minutes après que la Banque populaire de Chine ait annoncé la baisse de ses taux d’intérêt pour la cinquième fois cette année.

Avec des dépôts sur un an qui offriront maintenant 1,5% (moins que le taux officiel d’inflation de septembre), Pékin a aussi abaissé les exigences de réserve pour les banques commerciales, les autorisant à prêter plus d’argent que ce qu’ils obtiennent des épargnants.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

De nouvelles données ont montré que les prix moyens de l’immobilier chinois avaient augmenté le 5ème mois de suite en septembre, avec les grandes villes de premier rang en tête.

Les marchés des actions en Asie ont déjà suivi les Etats-Unis à la hausse, obtenant presque 2% en plus après la référence du président de la BCE jeudi que plus de stimuli monétaires (avec plus de QE ou des taux plus bas) dans la zone euro auront lieu en décembre.

Les bourses Paris et de Francfort ont vu davantage de hausse des actions en euro après la baisse des taux de la banque centrale chinoise, s’orientant vers des gains d’une semaine sur l’autre, de respectivement 4,8% et 6,9%.

Des estimations ont montré aujourd’hui que l’activité des affaires en zone euro avait augmenté fortement en octobre, avec une croissance manufacturière ferme selon l’indice PMI de Markit et l’expansion du secteur des services proche des records de quatre ans atteints cet été.

Les cours de l’or en euros ont bondi vendredi au-dessus des 1 066 euros l’once, soit 2,7% en hausse sur la semaine, pour atteindre de nouveaux pics de 3,5 mois.

Commerzbank a indiqué que les cours de l’or en euros semblaient très intéressants.

Les cours de l’argent ont suivi ceux de l’or à la hausse, mais n’ont su qu’atteindre les cours de clôture de vendredi passé supérieurs à 16 dollars l’once. Il s’agit de plus hauts de 4 mois.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or avec BullionVault

Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.