Les cours de l'or bondissent de 2% avec les pires chiffres sur l'emploi US en 6 ans
La hausse des taux de la Fed en juin mise en doute.
Aujourd’hui, 03/06/2016, à 14H37 : Les cours de l'or ont bondi de 2,0% en 20 minutes vendredi alors que de nouveaux indicateurs économiques US ont choqué les analystes, les économistes et les traders. Ces chiffres montrent la plus petite croissance en terme de création d'emplois aux Etats-Unis depuis 2010 et remet en doute la hausse des taux de la Fed en juin.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les chances que la Fed augmente ses taux en juin vers 0,75% sont passées de 1 contre 5 à 1 contre 25, selon les spéculations à New York.
Atteignant les 1 237 dollars l'once, le prix de l'or a dépassé la croissance des prix des métaux de base, tout comme l'argent (aussi en hausse de 2,0%). Le métal jaune a ensuite maintenu la majorité de son bond.
Les chiffres sur les emplois non fermiers montrent un ajout de 38 000 nouveaux emplois en mai. Le consensus de Wall Street était de 126 000 emplois en plus. Les chiffres d'avril et de mars ont été révisés de 59 000 au total, ce qui correspond à une diminution de 16%.
Les futurs à New York ont pointé à la baisse et les actions européennes ont diminué des gains précédents importants.
Les métaux de base ont aussi bondi alors que l'or et l'argent augmentaient, avec le cuivre ajoutant 0,7% avant d'inverser son cours en 30 minutes.
Les prix de l'or en euros ont encore augmenté fortement, récupérant la perte de 1,1% de la semaine et plus pour coter à 1 095 euros l'once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix
Diversification : acheter de l'or comme assurance financière