Les cours de l'or battent en retraite
Prise de profit et rebond des actions.
Aujourd’hui, 28/06/2016, à 14H04 : Les cours de l'or ont reculé de 4% dans toutes les devises majeures par rapport aux pics du Brexit de plus années atteint la semaine passée. L'or teste les 1 305 dollars l'once alors que les marchés boursiers ont rebondi et que les obligations d'état ont reculé par rapport à de nouveaux records.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les marchés des actions françaises et allemandes ont rebondi vers le niveau de clôture de vendredi, inversant une baisse d'hier de 3%.
Le FTSE250 de Londres a aussi grimpé mais n'a récupéré qu'1/5ème de son plongeon de 14% vers des plus bas de 18 mois.
La ruée vers les valeurs refuge depuis vendredi a probablement augmenté le positionnement long, a indiqué la note de Jonathan Butler, du conglomérat japonais Mitsubishi, faisant référence aux paris haussier spéculatifs élevés sur l'or et l'argent.
Les cours de l'or en Chine ont reculé par rapport aux pics de trois ans d'hier, offrant un fixing de Shanghai à +6 dollars par once en plus des cotations de Londres. Cela marque un contraste important par rapport aux primes négatives ou réductions de -10 et -3 dollars par once vendredi et lundi. Le volume de négoce dans la ville chinoise de l'est est deux fois plus important qu'à l'accoutumé, mais seulement d'un tiers des nouveaux record de vendredi dernier suite à l'annonce du Brexit.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix