21/03, Les cours de l’or battent en retraite
A partir de pics de 3 semaines.
Aujourd’hui, 21/03/2019, à 14H29 : Les cours de l’or ont reculé jeudi à Londres dans la plupart des devises majeures à partir de pics de trois semaines, à 1 312 dollars l’once alors que de nouveaux indicateurs économiques ont montré que les demandes d’allocations chômage US étaient moindres par rapport aux prévisions de la semaine passée.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La Fed a indiqué hier qu’elle n’augmenterait pas les taux d’intérêt pour le moment. Cette annonce a été contrebalancée sur les marchés par Donald Trump qui a déclaré qu’il pourrait imposer des droits douaniers sur les produits chinois pour une période prolongée, même après accord.
La première ministre britannique Theresa May se rend aujourd’hui à Bruxelles pour repousser l’échéance du Brexit, prévu pour le vendredi de la semaine prochaine.
Les prix des bons souverains majeurs ont bondi, poussant les yields des obligations US de 10 ans à la baisse, vers le plus petit niveau depuis le nouvel an 2018 à 2,52%.
Les cours de l’or en euros ont reculé pour toucher les 1 158 euros l’once, soit 80 cents sous le nouveau pic de trois semaines. En livres sterling, le métal jaune n’a pas su maintenir son pic au-delà de 1 000£.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !