Les cours de l’or baissent de 1,2% en 15 minutes à partir de pics de 4 mois
Emplois US plus forts et inflation à zéro.
Aujourd’hui, 15/10/2015, à 14H06 : Les cours de l’or ont affiché des gains pendant la nuit, proches de pics de quatre mois, qui ont été vite effacés jeudi à Londres, avec le cours spot reculant de 1,2% en l’espace de 15 minutes après la publication de chiffres US sur l’inflation et l’emploi.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les allocations chômage américaines ont diminué la semaine passée vers des plus bas de huit ans. Les prix à la consommation principaux ont grimpé en septembre de 1,9% par an, mais l’inflation a reculé vers la mesure du printemps à 0% (la mesure inclut la nourriture et le carburant).
Les cours de l’or en dollars ont culminé à 1 190 dollars à l’annonce de la nouvelle, c’est-à-dire plus de 10% au-dessus des points bas de la fin juillet et presque 3% plus haut pour cette semaine seulement.
Les prix de l’or de Shanghai ont clôturé à la hausse en termes de yuans, mais ont reculé vers une prime négative pour la seconde fois en deux mois, à -1,50 dollars par once, sous le prix de référence de Londres.
L’or en euros a touché des pics de 3 mois au-dessus de 1 040 euros l’once, et le métal est parti pour afficher de nouveaux pics de quatre mois en livres sterling et en francs suisses.
HSBC a indiqué que les chiffres décevants sur les ventes au détail US plus le ralentissement chinois diminuent la logique derrière la hausse des taux et aident à stimuler l’or.
Mais en plus de cela, nous continuons de ressentir un changement d’attitude des investisseurs envers l’or, a ajouté la banque de métaux précieux.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent