Les cours de l'or baissent alors que le nouveau premier ministre britannique remplace David Cameron
Risque bancaire italien et plan de sauvetage.
Aujourd’hui, 12/07/2016, à 14H22 : Les cours de l'or ont fortement chuté lors des séances en Asie et à Londres de mardi, effaçant la plupart du gain de 1,8% en dollars US. Les marchés des actions ont grimpé partout sauf à Londres, où les alliés de Theresa May, la nouvelle premier ministre du pays, ont indiqué qu'elle ne "précipiterait" pas le déclenchement du Brexit.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l'argent se sont maintenus plus fermes que l'or, cotant aux alentours du niveau de clôture de vendredi passé, alors que le pétrole a bondi de presque 3% en tête des commodités, qui reprennent aussi des couleurs.
Les obligations d'état majeures ont reculé en prix, poussant de nouveau les rendements fortement à la hausse à partir des plus bas record observés la semaine passée.
En plus de la question du Brexit, la crise dans les banques italiennes est un autre facteur qui offre du support aux prix de l'or, a indiqué Commerzbank.
Le FMI a exprimé lundi ses craintes quant au bail-in par les investisseurs de détail si le secteur bancaire italien devait lever des fonds en prenant l'argent de ses dépositaires. Les banques italiennes ont des dettes d'une valeur de 360 milliard d'euros, soit 1/5ème du PIB du pays.
Un plan de sauvetage avec les partenaires européens est "absolument à portée de main", a indiqué aujourd'hui le premier ministre italien.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix