Les cours de l'or au plus bas depuis 15 semaines
Mais ils pourraient rebondir après les commentaires des banques centrales.
Aujourd’hui, 05/10/2016, à 13H39 : Les cours de l'or ont atteint mercredi un nouveau niveau bas de 15 semaines en dollars, euros et yens japonais, prolongeant leur chute de 3% pour toucher les 1 267 dollars l'once.
Les marchés des actions dans le monde ont reculé pour une seconde séance de suite après qu'un membre de la Fed ait indiqué que les taux devaient être plus élevés. La Banque centrale européenne a tenté de refroidir les spéculations d'un ralentissement de son QE mensuel.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L'or en livres sterling s'est cependant maintenu fermement au-dessus des 1000 livres l'once, soit un pic de trois ans. La devise britannique a baissé vers des bas de 31 ans, après les discours des dirigeants du parti Conservateur et de Theresa May.
Un "hard Brexit" pourrait coûter à la City de Londres 75 000 emplois et une perte de 10 milliard de livres de revenus fiscaux, a indiqué aujourd'hui un cabinet-conseil financier.
Les cours de l'argent ont suivi ceux de l'or vers des plus bas de quatre mois en début de séance américaine mercredi, prolongeant la baisse en dollars de 15% par rapport au pic du Brexit en début juillet, pour coter sous les 18 dollars l'once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix