Les cours de l’or atteignent la moyenne de 200 jours
…Pour la première fois depuis mai.
Aujourd’hui, mercredi 14/10/2015, à 17H44 : Les cours de l’or ont atteint de nouveaux pics de 16 semaines lors de la séance de Londres mercredi, touchant leur moyenne mobile de 200 jours, un niveau clé selon plusieurs analystes techniques. L’inflation chinoise est faible et les ventes de détail aux Etats-Unis en septembre ont subi une forte baisse.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar a baissé vers des points bas d’un mois contre l’euro sur le marché des changes, mais le cours de l’or pour les investisseurs allemands, français et italiens a quand même augmenté vers son niveau le plus élevé depuis la mi-juillet à 1 030 euros l’once.
Les ventes de détail US (sauf automobiles) ont baissé de 0,3% le mois dernier par rapport au mois d’août. Les prix de fabrication manufacturière aux US ont chuté au troisième taux le plus important en cinq ans, perdant 0,3% lorsque le carburant et la nourriture sont exclus.
L’indice des prix à la consommation en Chine a montré des signes de ralentissement de l’inflation vers les 1,6% par an, par rapport au pic de 13 mois d’août à 2,0%.
Les prix des produits manufacturés ont reculé en septembre pour le 42ème mois de suite.
Le cours officiel de Londres de l’après-midi (ex fixing) était à 1 173,90 dollars l’once soit 8,6% au-dessus du point bas de la fin juillet à 1 080 dollars. Les cours de l’or en dollars ont touché cette moyenne des 200 derniers jours pour la première fois en mai sur le marché au spot.
L’or en Chine a aussi affiché des gains en yuans mercredi, alors que le taux de change de la devise nationale a été diminué par Pékin.
Les cours de l’argent ont suivi le dernier rebond de l’or, perçant finalement au-dessus des 16 dollars l’once pour atteindre un des plus hauts niveaux en dollars depuis la fin juin. L’argent a affiché des gains de 14,9% par rapport aux points bas de six ans observés à la mi-août à 14,00 dollars l’once.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent