03/07, Les cours de l’or en euros atteignent des plus bas de 16 mois
Le marché des actions est un « marché haussier quotidien »…
Aujourd’hui, 03/07/2017, à 14H31 : Les cours de l’or en dollars ont reculé lundi vers des plus bas de huit semaines alors que la devise américaine a rebondi. Les marchés des actions dans le monde ont grimpé et le pétrole brut a prolongé sa reprise juste avant le 4 juillet, fête nationale américaine.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Au moment où l’or recule vers 1 226 dollars l’once, les cours de l’argent et les cours du platine atteignent leur plus petite valeur en dollars depuis mai, à respectivement 16,29 et 908 dollars l’once.
L’indice du dollar US a rebondi contre un panier d’autres devises majeures et est resté proche d’un niveau bas de 9 mois après que de nouveaux chiffres publiés aient montré l’accélération du secteur manufacturier vers des pics de six ans.
Les actions européennes ont affiché des hausses pour la première fois en cinq jours et les parts asiatiques ont commencé le mois de juillet proche de pics de deux ans.
Le prix de l’investissement en or pour les citoyens de la zone euro ont reculé vers les plus bas niveaux depuis mars 2016, sous les 1 080 euros l’once.
ANZ bank a indiqué que les achats à caractère de valeur refuge qui ont poussé en juin l’or vers des pics de 8 mois se sont lentement essoufflés, avec l’appétit des risques s’améliorant ces derniers jours.
Pour les actions, à l’inverse, « chaque jour est un marché haussier », a affirmé Terence Hanlon, président du grossiste des métaux précieux basés à Dallas, Dillon Gage.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix