Articles & actualité

Les cours de l'or atteignent des pics de trois semaines

Le dollar chute, la Fed en retenue.

Aujourd’hui, 11/04/2016, à 14H06 : Les cours de l'or ont augmenté vers des pics de trois semaines supérieurs à 1 250 dollars l'once, lundi à Londres, alors que la devise US a prolongé son déclin contre les autres devises nationales majeures.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les investisseurs en zone euros qui veulent faire un achat d'or, ont vu le métal jaune coter à 1 099 euros l'once, un pic de huit mois d'abord observé il y a neuf semaines.

Les actions dans le monde ont affiché des gains alors que les commodités ont reculé.

L'indice du dollar, qui mesure le taux de change contre un panier d'autres devises, s'est maintenu proche du niveau de clôture de vendredi à 94,23, soit un plus bas de six mois.

La tendance pour l'or est forte, car elle n'est pas passée sous le niveau de 1 200 dollars, suite à la publication de chiffres forts en mars sur les emplois US, a indiqué la société de Bombai Commtrendz Risk Management Services.

" La faiblesse du dollar soutient maintenant l'or. "

L'or a plus de facteurs en faveur des prix élevés qu'en faveur des prix bas, pensons-nous, convient l'analyste de HSBC, James Steel.

La politique de la Fed en retenue offre un soutien pour l'or et considérant que le marché a vraisemblablement déjà absorbé la probabilité de deux hausses des taux cette année, la politique monétaire ne semble pas baissière, a ajouté Steel.

Les cours de l'argent ont suivi et prolongé le mouvement de l'or, bondissant de plus de 40 cents de dollars pour atteindre des pics de trois semaines au-dessus de 15,75 dollars l'once.

Nous devrons voir l'argent percer son pic d'octobre 2015 de 16,36 dollars avant de devenir plus haussier sur le métal, a affirmé la banque de métaux précieux, Scotia Mocatta dans une analyse technique. Il s'agit d'une hausse de 4% par rapport aux pics de lundi.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Achat d’or au meilleur prix

 

Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.