25/06, Les cours de l’or atteignent des pics de 6 ans
L’argent ne suit pas l’envolée du métal jaune.
Aujourd’hui, 25/06/2019, à 15H09 : Les cours de l’or ont rebondi de 1% mardi à Londres pour toucher des pics de 6 ans dans toutes les devises majeures alors que le dollar US se déprécie et que les Etats-Unis ont annoncé de nouvelles sanctions contre l’Iran.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l’or ont grimpé pour toucher les 1 438 dollars l’once, soit le pic de mai 2013, alors que l’indice du dollar US, qui mesure la force de la devise contre un panier d’autres monnaies principales, a reculé de nouveau suite au revirement plus accommodant de la politique monétaire de la Fed la semaine passée.
En milieu d’après-midi à Londres, l’or s’oriente vers son 6ème gain consécutif, bondissant de 11% par rapport au début juin.
Le métal jaune a atteint des pics de 6,5 ans en euros à 1 261 euros l’once. Les cours du platine ont bondi de 10 dollars à 819 dollars l’once. Les cotations de l’argent sont à la traîne par rapport à l’or, bondissant seulement à 15,45 dollars. Le ratio or sur argent touche donc des niveaux élevés de 26 ans à plus de 92.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce ne sont pas les pièces d'or !