12/12, Les cours de l’or atteignent des pics d’un mois
La Fed et la BCE maintiennent les taux d’intérêt inchangés.
Aujourd’hui, 12/12/2019, à 14H15 : Les cours de l’or ont bondi jeudi à Londres vers des pics d’un mois contre un dollar US se dépréciant, après la confirmation de la Fed de son projet de ne pas rehausser les taux d’intérêt en 2020.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Jerome Powell, président de la réserve fédérale, a indiqué que pour augmenter les taux il souhaiterait voir une inflation persistante et significative. L’inflation américaine avait affiché le mois dernier une montée à son taux annuel le plus fort en 12 mois, avec une mesure à 2,3%. Les taux d’intérêt de la Fed sont maintenant plafonnés à 1,75%.
L’or a affiché des plus hauts vers 1 485 dollars l’once, soit 25 $ en plus sur la semaine.
La Banque centrale européenne a suivi la Fed aujourd’hui et n’a annoncé aucun changement à sa politique monétaire, avec des achats d’obligations dans le cadre de son QE à hauteur de 20 milliards d’euros par mois et des taux sur les dépôts à -0,5%.
L’or en livres sterling a rebondi de 1,3% alors que les électeurs outre-manche patientent en file indienne devant les bureaux de vote pour la troisième élection parlementaire britannique en cinq ans. Le métal jaune a atteint les 1 128 livres l’once alors que la devise du pays a battu en retraite sur les marchés des changes.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?