Les cours de l'or "atones" en ce mois d'août
Peu de flux, liquidité faible…
Aujourd’hui, 09/08/2016, à 14H15 : Les cours de l'or sont restés plats mardi à Londres lors d'une séance estivale fade, évoluant dans un écart serré de 0,3% de part et d'autre du niveau de 1 333 dollars l'once. Les marchés boursiers mondiaux ont prolongé leurs gains du mois passé.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Les cours de l'argent sont se sont aussi maintenus, restant juste au-dessus de plus bas de deux semaines, pour coter à 19,60 dollars l'once. Les métaux de base ont reculé alors que les prix des bons souverains européens ont aussi battu en retraite, poussant les rendements à la hausse.
Le platine a coté 2% sous les nouveaux pics de 12 mois de la semaine passée, se maintenant à 38% supérieur aux niveaux bas de sept ans observés en janvier.
Rien à signaler question flux aujourd'hui, a indiqué le bureau asiatique de l'affineur suisse MKS, remarquant une légère demande asiatique.
Lundi était un jour extraordinairement ennuyeux dans le monde des métaux précieux car l'or pouvait à peine évoluer dans un écart de 9 dollars toute la journée, a indiqué David Govett chez Marex Spectron.
Espérons que les affaires puissent reprendre un peu, mais je crains que nous n'entrions dans une période de trading [estival] atone, a-t-il ajouté.
Sur le long terme, la liquidité a diminué à Londres vers un niveau qui n'est pas sain, a indiqué un dirigeant du Conseil mondial de l'or. Et pouvoir la raviver est vitalement important, a-t-il continué.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or au meilleur prix