19/06, Les cours de l’or affichent des gains sur la semaine en tant qu’assurance contre les risques
Les banques privées se ruent sur le métal.
Aujourd’hui, 19/06/2020, à 15H31 : Les cours de l’or ont affiché des hausses vendredi dans toutes les devises majeures, montrant un petit gain hebdomadaire en dollars à 1 735 $ l’once et perçant le seuil de 1400 livres l’once pour les investisseurs britanniques. Les marchés des actions dans le monde ont grimpé divisant ainsi par deux les pertes de la semaine passée après l’annonce du dé-confinement graduel.
Les cotations de l’or dans la devise du marché unique ont grimpé de 0,4 % sur la semaine à 1 543 euros l’once.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
La valeur de l’or est maintenant supérieure de 25 % par rapport à l’an passée dans quasiment toutes les devises majeures et les banques privées invitent leurs clients à acheter du métal jaune, selon Reuters. C’est du jamais vu depuis 2009 après la faillite de frères Lehman en fin 2008.
Selon l’analyse de Intl FCStone pour le second semestre 2020, les fondamentaux de l’offre et de la demande pour l’argent et l’or s’orientent à la hausse, mais la perspective est en baisse ou neutre pour les huit autres métaux étudiés par l’équipe de la banque de métaux précieux, dont le platine, qui est survendu mais toujours en surplus.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !