Articles & actualité

20/09, Les cours de l’or affichent des gains de 0,8% sur la semaine

Frappes en Afghanistan ; hausse de 6,7% du brut.

Aujourd’hui, 20/09/2019, à 14H11 : Les cours de l’or pour les barres sur le marché des grossistes de Londres se sont maintenus vendredi à 1 500 dollars l’once, pour la quatrième séance de suite, s’orientant vers leur premier gain hebdomadaire sur quatre alors que le pétrole brut a affiché une hausse. Les marchés des actions dans le monde ont peiné.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Washington ne confirme ou ne nie toujours pas des projets de frappes contre l’Iran après l’attaque du week-end dernier contre l’usine de  pétrole de l’Arabie Saoudite, mais admet que ses frappes d’hier en Afghanistan contre les terroristes de ISIS ont eu pour damages collatéraux la mort de 30 fermiers.

Alors que les manifestations contre le réchauffement climatique se tiennent dans le monde aujourd’hui, les cours du pétrole brut ont percé à la hausse le niveau des 58,50 dollars le baril, si l'on suit la référence WTI américaine. Il s’agit d’un niveau 6,7% plus haut sur la semaine mais correspondant toujours à la moitié du pic historique de lundi.

Reuters indique que l’incertitude concernant les attaques saoudiennes et la réponse probable des Etats-Unis maintiennent intacts les achats de la valeur refuge qu’est l’or.

Les facteurs influençant le métal jaune demeurent les risques financiers et géopolitiques, indique le courtier américain INTL FCStone.

L’or en dollar gagne 0,8% par rapport à vendredi dernier. Les cours de l’or en euros affichent une hausse de 1,1% sur la semaine, à 1 360 euros l’once. Il s’agit d’un nouveau record historique, d’abord atteint il y a cinq semaines.

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

 

 

 

 

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.