Les cours de l’argent bondissent pour le 3ème jour de suite
L’argent perce le seuil des 16$ l’once.
Aujourd’hui, 06/10/2015, à 16H05 : Les cours de l’argent ont explosé pour le troisième jour de suite à Londres, mardi, bondissant de 3% en plus pour atteindre ce que les analystes techniques qualifient de niveau technique clé à 16,05 dollars l’once. Le métal gris a dépassé l’or alors que le dollar s’est affaibli après la publication des chiffres décevant sur le déficit du commerce américain, le pire en sept ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’argent coté en dollars US a inversé la totalité de la baisse de ces trois derniers mois vers des plus bas de six ans. Le métal a aussi bondi pour les investisseurs utilisant les euros et les livres sterling, perçant le seuil de 14 euros l’once et s’approchant des 11 livres l’once.
Les marchés chinois sont toujours fermés pour les festivités de la fête nationale, d’une durée d’une semaine, et l’or a aussi grimpé mais moins que le métal gris. L’or a touché des pics de sept séances juste en-dessous de 1 150 dollars l’once. C’est un niveau bas de cinq ans d’abord atteint en novembre dernier.
L’or a testé et a vu un fort rebond à partir d’une tendance à la hausse de trois mois à 1 104 dollars et l’on s’attend à ce qu’il s’attaque à la tendance à la baisse de 2015 maintenant à 1 150, a indiqué Karen Jones chez Commerzbank.
Sur le court terme, l’or semble partie pour pousser vers les 1 148 – 1 152 dollars l’once, la ligne de tendance descendante, convient l’analyste technique Stephanie Aymes chez Société Générale.
La hausse est limitée, ajoute-t-elle, car les pics récents d’août et juillet respectivement de 1 163 et 1 173 dollars l’once sur les graphiques des cours de l’or constituent une résistance importante.
Seule une percée au-dessus de ce niveau voudra dire que le rebond est prolongé pour les cours de l’or.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault