Le plus gros achat unique avec un smartphone : l’achat d’or physique
Un investisseur a acheté pour 500 000£ (ou 681 000€) d’or en utilisant une application mobile.
La transaction record s’est passée sur la plate-forme de BullionVault, le plus grand marché au monde en ligne pour l’or et l’argent physique. Un client a acheté en une opération unique un demi million de livres sterling d’or via l’application smartphone de BullionVault.
Le jeudi 20 août 2015, un client utilisant l’application Android de BullionVault a acheté 21,4kg d’or dans le coffre de Zurich en Suisse pour un montant de 500 310,30£.
Cette opération dépasse celle de février 2013, un record de transaction à 365 000£ (presque 500 000€) fait par un utilisateur de l’appli pour iPhone pour vendre 10,7kg d’or.
57 000 utilisateurs dans 175 pays utilisent les services de BullionVault, une entreprise créée en 2005. Les particuliers peuvent acheter et vendre des métaux précieux physiques déjà présents dans des coffres forts professionnels, le tout en ligne et 24H/24. L’an passé le volume mensuel moyen de négoce a atteint 100 millions de dollars US en or et 65 millions de dollars US en argent.
Quelques 8% des ordres des clients sont maintenant placés directement depuis les applications mobiles BullionVault.
Le chargé de recherche de BullionVault, Adrian Ash, a déclaré :
« A l’inverse d’autres marchés de métaux précieux physiques dans le monde, notre plate-forme des marchés en direct reste ouverte 24H/24. Cette transaction record montre l’appétit des utilisateurs pour un accès en continu au marché de l’or ainsi que l’utilité qu’offre notre application pour mobiles. »
Lancée en 2012, l’appli pour smartphone de BullionVault est gratuite pour tous, que vous ayez ou non un compte BullionVault. Vous pouvez l’installer sur vos appareils Android ou iOS. Elle montre les graphiques de l’évolution des cours de l’or et des cours de l’argent dans quatre devises majeurs (euros, dollars US, livres sterling, yens japonais).
Les utilisateurs avec un compte BullionVault peuvent aussi se connecter en toute sécurité, vérifier leur solde et leurs avoirs, placer un ordre d’achat ou de vente dans les cinq coffres forts proposés à Zurich, Londres, New York, Toronto et Singapour, tout comme l’utilisateur qui a acheté pour un demi million de livres d’or le mois dernier.
Téléchargez votre application sans plus attendre et sans engagement :