Le négoce de l’or explose
Les cours de l’or en hausse en $, en baisse en £.
Aujourd’hui, 08/05/2015, à 15H02 : Les cours de l’or en dollars ont grimpé vendredi midi à Londres, pour afficher des gains d’un pourcent par rapport à la clôture de vendredi dernier, passant au-dessus des 1 190 dollars l’once, après que les chiffres sur l’emploi américain ait manqué de satisfaire les prévisions des analystes.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le rapport concernant les emplois non-fermiers (NFP) d’avril publié par le département américain du travail a montré un taux de chômage en mars de 5,4%, avec une création net d’emploi de 223,000. Il s’agit d’un cinquième de moins qu’en avril 2014.
Les cours de l’or avaient initialement culminé de plus de 10 dollars l’once pour toucher les 1 194 dollars dans un tourbillon de négoce alors que le dollar a battu en retrait sur le marché des changes.
L’euro a grimpé dans un écart de 1% par rapport au pic de deux mois et demi proche de 1,14 dollar pour un euro, alors que les prix des obligations d’état ont étendu leur rebond, poussant les yields des Bunds allemands vers le bas de 0,1 point de pourcentage par rapport au nouveau pic de 2015 à 0,64%.
Les volumes de négoce de l’or ont été extrêmement maigre avant la publication des indicateurs économiques, a noté une banque de métaux précieux à Londres, avec la distraction causée par le résultat des élections britanniques voyant aussi des participants se mettant en marge et attendant.
Le parti des Conservateurs a gagné une majorité de sièges parlementaires britanniques.
L’indice boursier de Londres, le FTSE-100, a grimpé de plus de 2%. L’or en livres sterling a perdu 15 livres l’once à un moment, touchant de nouveaux points bas de 2015 sous les 763 livres l’once alors que la devise britannique a bondi et que le rendement des Gilts a chuté.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Le guide de l’or : Conseils pour acheter de l’or