Articles & actualité

Le marché de l’or inquiet d’une demande chinoise faible alors que la livre sterling chute

L’indépendance écossaise probable coule la devise britannique.

Aujourd’hui, 08/09/2014, à 13H16 : Les cours de l’or se sont maintenus dans un écart étroit de 0,5% vers les 1 268 dollars l’once lundi matin. Les marchés boursiers européens ont reculé et le FTSE britannique a coulé avec la livre sterling alors que les sondages montrent que le « oui » l’emporterait lors du référendum de la semaine prochaine sur l’indépendance de l’Ecosse pour quitter l’Union.

Barre d'or à Londres, Lingot d'or, BullionVault

Le pétrole brut Brent a re-glissé sous le seuil des 100 dollars le baril pour la première fois depuis juin 2013. Moscou a déclaré que les sanctions contre les géants énergétiques russes Rosneft, Transneft et Gazpromneft pourraient engendrer une riposte avec des blocages de l’approvisionnement énergétique vers l’Europe.

[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]

Les prix de l’or en livre sterling ont bondi de plus de 1% au début de la séance asiatique (touchant un pic de trois semaines à 787 livres l’once), alors que la devise britannique s’est effondrée suite à l’annonce dimanche d’un sondage montrant que l’indépendance de l’Ecosse l’emporterait à 51%.

Société Générale estime que le Oui pourrait poser plus de questions qu’il n’en répond, ajoutant que ce serait négatif pour la livre sterling, peut-être de l’ordre de 5% en tout.

Sur le marché de l’or, les paris spéculatifs pour des cours plus hauts ont baissé de 17% la semaine dernière, nets des paris baissiers, selon la CFTC. Ce qui représente les niveaux les plus bas de trois mois.

L’opportunité de hausse de l’or est à venir, a indiqué la banque suisse UBS, également faiseur de marché de l’or, confirmant un fort potentiel pour un rebond des couvertures short sur le métal jaune.

L’or a eu deux rebonds de taille cette année, en mars et en juillet, qui ont pour origine des couvertures short, a ajouté UBS, où une hausse des cours a forcé les traders baissiers à fermer leurs paris rapidement, forçant encore plus d’augmentation des cours.

« C’est la plus forte planche de salut pour l’or en ce moment. »

>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours

Achat d’or avec BullionVault

Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.