Le cours de l’or regagne ses pertes en euros alors que la Grèce s’apprête à voter
Les bookmakers pourraient prévoir l’issu du référendum.
Aujourd’hui, 03/07/2015, à 14H24 : Les cours de l’or sur le marché des grossistes de Londres ont affiché des hausses vendredi, alors que les marchés des actions dans le monde ont chuté de nouveau avant le référendum grec du week-end.
Le référendum demandera dimanche aux citoyens grecs s’ils acceptent ou non les termes du plan de sauvetage, qui n’est plus valable selon les créanciers du pays.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le marchés des contrats à terme de New York est maintenant fermé pour le week-end de la fête nationale, Independence Day. Les prix de l’or en dollars ont atteint les 1 170 dollars l’once, reprenant deux tiers de la baisse de 1,5% du début de semaine.
Un sondage d’opinion a montré que les Grecs étaient presqu’à 50-50 pour le scrutin de dimanche, avec les cours de l’or en euros augmentant vers le niveau de clôture de vendredi dernier à 1 054 euros l’once.
Les bookmakers pourraient offrir une meilleure idée que les sondages d’opinion quant au résultat politique, a écrit ICBC Standard Bank, faisant référence aux référendums sur l’indépendance écossaise et sur les élections générales britanniques de mai dernier.
En analysant les paris des plus gros bookmakers, il semblerait que la probabilité d’un oui soit de 60% alors que les chances d’un non tournent autour des 40%, a ajouté la banque d’investissement.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault