Le cours de l’or atteint des pics d’une semaine
Zéro chance d’une hausse des taux de la Fed en septembre…
Aujourd’hui, 01/09/2015, à 15H30 : Les cours de l’or ont touché des pics d’une semaine à 1 145 dollars l’once mardi, alors que les marchés boursiers mondiaux ont de nouveau fortement chuté. L’indice Dow Jones de New York a perdu presque 400 point dès l’ouverture.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
L’or a affiché des gains de 1,0% avec le cours officiel de la LBMA à 1 141,90 dollars l’once mardi matin.
C’était un plus bas de cinq ans d’abord atteint en mi-juillet.
Les marchés boursiers de la Chine ont clôturé mardi 1,6% en baisse avec de nouveaux chiffres montrant l’activité manufacturière chinoise en pleine contraction, et ce au taux le plus élevé depuis 2012.
Les actions occidentales ont chuté encore plus, poussant les marchés de la zone euro à 2% plus bas. Le pétrole brut a glissé de plus de 4% et les prix des bonds majeurs ont augmenté, stimulant les taux d’intérêt du marché à la baisse.
Seul un mouvement définitif au-dessus des 1 163 – 1 173 dollars l’once signifiera une plus grande reprise, a indiqué Société Générale dans une analyse technique, faisant référence à la tendance descendante de plusieurs mois des cours de l’or.
ICBC Standard Bank à Londres estime qu’un autre test de la résistance vers les 1 162 / 1 165 dollars l’once est probable.
Les probabilités d’une hausse des taux US en septembre sont proches de zéro et [les traders baissiers] continuent de se couvrir à l’approche de la réunion du FOMC, a ajouté la banque.
Les cours de l’or suivent une tendance à la baisse plus douce que prévu, mais le marché reste ancré dans un cycle baissier, a indiqué la National Australia Bank Ltd.
Mais étant donné l’accumulation de problèmes dans les marchés des actions, a rétorqué la maison de courtage à Singapour Phillip Futures, il est peu probable que l’or baisse de façon radicale sur le court terme.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault