La Demande pour les ETFs Or a Doublé en Inde
Les petites et moyennes entreprises investissent dans les ETFs or
L’Economic Times of India signale que la demande indienne pour les ETFs or a doublé l’an passé, avec les grandes sociétés et les petites entreprises les utilisant de plus en plus comme un véhicule d'investissement.
Le journal cite Ajay Mitra, directeur général pour le Conseil mondial de l’or au Moyen Orient et en Inde : « Pour la première fois, les petites et moyennes entreprises ont investi [dans les ETFs or] en grand nombre ».
« Les collections d’or des ETFs ont augmenté de 15 tonnes en 2010 à 30 tonnes en 2011. Le nombre de portefeuilles des sociétés sous les ETFs a aussi augmenté jusqu’à atteindre 5 599 en 2011, contre 3 310 en 2010. »
« Le marché boursier était faible durant la seconde moitié de 2011 » ajoute Brijesh Mehra, directeur des services bancaires d'investissement et institutionnels à la Royal Bank of Scotland.
« [Il en résulte que] beaucoup de firmes ont fait confiance aux ETFs. »
Malgré la forte demande en ETFs or, les importations indiennes en or ont baissé de 44% au dernier trimestre de l’an passé, avec une roupie faible menant les prix à un niveau élevé record de l’or sur le marché local.