La pression de vente ralentit sur les cours de l’or
Le prix se maintient à des niveaux bas de six ans.
Aujourd’hui, 18/11/2015, à 15H07 : Les cours de l’or sur le marché des grossistes s’est maintenu mercredi à Londres au-dessus des points bas de six ans d’hier. Les marchés boursiers occidentaux ont récupéré de leurs pertes importantes précédentes. Le dollar US a reculé avant la publication du communiqué de la Fed aujourd’hui concernant la réunion d’octobre sur les taux d’intérêt.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Augmentant de 5 dollars l’once vers les 1 070 dollars, l’or sous forme de barres de bourse professionnelles accréditées par le marché a montré une baisse pendant 21 séances sur 24 sur le marché nord-américain, a indiqué Scotia Mocatta.
Les cours de l’or en euros ont touché brièvement du doigt le point bas de cinq semaine atteint jeudi passé à 1 000 euros l’once, soit 16% sous le point bas du krach de 2013.
Les prix des obligations de la zone euro ont affiché des hausses mercredi, poussant les taux d’emprunt à la baisse partout dans la zone sauf en Grèce, qui a vu la hausse des yields des bons de 10 ans augmenté de nouveau la semaine passée à partir d’un point bas d’un an à 7,25% par an.
Les réserves des fonds indiciels cotés en bourse ou ETF or ont commencé à ajouter de l’or à nouveau, selon une banque de métaux précieux à Londres.
Les consommateurs chinois achètent plus d’or à cause du prix, a indiqué Mick Wilkes, le PDG de la compagnie minière (ayant extrait un demi-million d’once d’or) Oceanagold s’adressant aujourd’hui à Reuters.
Je pense que la demande du pays pour l’or et les réserves officielles de la Chine continueront de croître, a ajouté Wilkes.
Mais je ne pense pas que c’est une demande qui aura un impact fort sur les cours, a affirmé le producteur d’or Australie Evolution Mining Ltd. s’adressant à Bloomberg.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Achat d’or avec BullionVault
Application iPhone et Android pour acheter de l’or et de l’argent