La perspective de l’or passe vers la tendance à la hausse
La Fed pourrait retarder la fin du QE.
Aujourd’hui, 16/10/2014, à 16H09 : Les cours de l’or ont récupéré sur la baisse de 5 dollars jeudi après-midi à Londres après que le membre de la Fed James Bullard a affirmé que la banque centrale pourrait encore retarder la fin de son programme d’actifs dans le cadre de son QE, comme il était prévu ce mois.
Le président de la Fed de Saint Louis, un membre non votant de l’équipe de politique monétaire de la Fed, a répété ses prévisions que les taux d’intérêt pourraient encore augmenter au milieu de l’année 2015.
Les marchés boursiers du monde ont diminué leurs pertes précédentes mais l’Europe est restée bien plus basse pour le second jour d’affilé alors que le Brent a baissé sous les 80 dollars le baril pour la premier fois depuis le milieu de 2012.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Le dollar US a rendu un petit rebond sur le marché des devises, alors que les T-bonds de 10 ans ont ajouté un point de base à leur yield de 2,15% par an.
Les prix de l’or ont glissé vers les 1 237 dollars l’once puis ont coté à 1 242 dollars, une résistance clé selon les analystes de diverses banques de métaux précieux.
La Standard Bank a indiqué que l’or bénéficie des rendements plus bas des bons et du dollar marginalement plus faible, mais la demande physique reste cependant discrète.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or