L’or rebondit à partir des niveaux les plus bas de 2014
Manque de support chinois contre le dollar haussier…
Aujourd’hui, 01/10/2014, à 14H45 : Les cours de l’or en dollars ont rebondi de 0,9% à partir des nouveaux points bas de 2014 atteints hier mercredi sur le marché de référence de Londres. Les marchés boursiers européens ont commencé le dernier trimestre avec une perte.
Les nouveaux chiffres ADP sur les emplois US du secteur privé ont montré que l’économie américaine avait ajouté 213 000 nouveaux jobs en septembre, ce qui correspond à la plupart des prévisions.
L’estimation des emplois non fermiers du gouvernement sera publiée vendredi. C’est un événement important affectant la volatilité de l’or.
L’euro a maintenu contre le dollar un point bas de deux ans à 1,26 dollars pour un euro. Le Brent s’est stabilisé à 95 dollars le baril, mais le prix du maïs a étendu sa chute vers de nouveaux niveaux bas de cinq ans.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec la Chine en vacances pour la fête nationale, nous avons vu peu de support physique [la nuit dernière], ce qui a permis aux prix de l’or de chuter sous les 1 205 dollars l’once pour la seconde fois en deux jours, a indiqué un trading desk asiatique.
Les dirigeants des manifestations estudiantines à Hong Kong ont demandé aujourd’hui la démission du chef de l’exécutif de la ville du sud de la Chine, C.Y.Leung.
Des rapports ont indiqué des mouvements de foule à Macao, en soutien aux manifestations pro-démocratiques hongkongaises. Macao est l’ancienne colonie portugaise qui est aussi l’autre région administrative spéciale chinoise.
Les analystes des commodités à la Commerzbank ont indiqué que la raison de la chute des prix des métaux précieux provenait de l’appréciation importante du dollar US.
Les cours de l’argent ont rebondi mercredi à partir de bas de 4 ans et demi sous les 17 dollars l’once. Les cours du platine ont glissé vers des bas de cinq ans, chutant de 15% à partir des pics d’un an atteints en juillet.
L’écart de prix entre le platine et l’or a baissé ce matin pour atteindre 65 dollars par once. C’est le plus petit niveau en presque douze mois. Cet écart avait atteint 200 dollars au Nouvel an dernier.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours
Le Guide de l’or : Alertes Twitter pour la variation des cours de l’or