L’or est « toujours un investissement valide »
Mais les cours de l’or coulent vers des bas de 4 mois.
Aujourd’hui, 07/07/2015, à 15H37 : Les cours de l’or ont coulé mardi à Londres contre une devise américaine en hausse, perdant 1,1% en l’espace de deux heures alors que les indices des marchés de New York ont suivi ceux de l’Europe et de l’Asie à la baisse. Le contexte macroéconomique reste toujours la crise de la dette grecque plus de nouvelles liquidations sur les marchés chinois des actions.
[Pourquoi ces éléments sont importants et impactent les cours de l’or ?]
Avec l’euro chutant vers des plus bas de cinq semaines contre le dollar, après la publication des chiffres sur les emplois US en mai meilleurs que prévus, le cours de l’or en euros est revenu vers son niveau de clôture de la semaine passée à 1 050 euros l’once.
L’or en dollars, au contraire, a coulé en perçant le niveau bas de quatre mois de la semaine dernière à 1 158 dollars l’once, pour coter en baisse à 1 152 dollars l’once. C’est le plus petit niveau depuis la mi-mars.
Le cours de l’argent en dollars a plongé de plus de 5%, baissant vers de nouveaux points bas de 2015 à 14,90 dollars l’once.
En tenant compte du krach des prix des commodités lundi, le complexe des métaux précieux, et particulièrement l’or et l’argent, ont été très bien performé, a noté un dealing desk de métaux précieux à Londres.
La détérioration de l’or est la preuve que le marché écarte un risque plus important de contagion du défaut de la Grèce et d’une certitude croissance de la hausse des taux américain cette année, estime Barclays.
>>Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Acheter de l’or avec BullionVault