Articles & actualité

L’or se consolide avant le discours de Bernanke sur le tapering

Les minières ont perdu 50% en six mois...

Aujourd’hui, 18/07/2013, 13H : Le cours de l’or s’est trouvé dans un écart serré vers les 1 280 dollars l’once jeudi matin, mais les actions des mines d’or ont étendu leurs pertes alors que les autres équités ont grimpé.

A midi à Londres, les cours de l’or ont récupéré 2/5 de la chute de 30 dollars d’hier sur des nouveaux pics de quatre semaines.

African Barrick, coté à Londres, a perdu 2,2% mais s’est maintenu au-dessus du bas record du mois dernier.

La compagnie minière aurifère russe Petropavlovsk a perdu 5% de plus, amenant ses baisses de 2013 à plus de 75%.

Tout comme le cours de l’or, le cours de l’argent est resté calme après l’oscillation brutale de mercredi à 4,3%.

Les T-bonds américains ont affiché des hausses, poussant les rendements sur dix ans vers le bas à 2,48%.

« Le sentiment [envers les minières] est terrible – pire encore que le sentiment envers l’or », a affirmé l’analyste de HSBC Patrick Chidley s’adressant au Financial Times.

« Nous avons vu une baisse de 50% des actions minières aurifères en six mois », a confirmé également au FT, Evy Hambro, co directeur du fond Blackrock Gold & General Fund d’une valeur de deux milliards de dollars.

« Le bon sens nous dira naturellement que nous sommes en territoire très survendu. »

Bernanke reprendra son discours à 10H du matin à Washington ce jeudi.

« Le recul de 30 dollars des cours de l’or [après son discours d’hier] était probablement plus dû à de la déception que les cours n’ont pas su percer la résistance [à] 1 300 », a affirmé le stratège d’UBS Joni Teves.

Nos économistes estiment toujours que le programme d’achat d’obligations de la Fed ralentira graduellement à partir de décembre », a affirmé l’équipe de commodité de Commerzbank dans une note.

Ce sera probablement largement considéré dans les prix et devrait ne plus avoir d’impact significatif sur les cours de l’or, a ajouté la banque allemande.


BullionVault permet d'acheter de l'or physique

 


 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.