L’or est fortement influencé par les indicateurs techniques
Plus, Grillo affirme que l’Italie est déjà en dehors de la zone euro...
Aujourd’hui, 13/03/2013 : L’or cotait plus haut en dollars à 1 597 dollars l’once mercredi matin à Londres, maintenant ainsi ses gains du jour précédent. Le dollar contre l’euro a baissé malgré les avertissements d’un dirigeant politique de la zone euro que la crise dans la région était loin d’être terminée.
L’or en euros a augmenté à son niveau le plus haut du mois à 1 229 euros l’once.
L’argent a baissé brièvement sous les 29 dollars ce matin avant de se rallyer de 20 cents, alors que les marchés boursiers ont affiché des baisses. Les commodités étaient largement plates et les bons du Trésor US ont affiché des gains.
« L’augmentation du cours hier ne sera pas viable puisqu’il n’y avait pas de changements majeurs des fondamentaux », estime Chen Min, l’analyste de Jinrui Futures en Chine.
« Nous verrons une forte influence des indicateurs techniques sur les cours car il n’y a pas beaucoup de données à se mettre sous la dent cette semaine », a ajouté Chen.
L’or a grimpé hier au-dessus de 1 590 dollars l’once pour la première fois en mars après que le président de la Bundesbank, Jens Weidmann, ait déclaré qu’il ne croyait pas que la crise de la zone euro était finie.
Un nombre d’analystes ont suggéré que la vitesse du changement d’hier reflétait la couverture short des positions sur l’or, où les traders qui ont parié sur le cours de l’or en baisse ferment leurs positions en prenant un pari égal et opposé sur le cours en hausse.
S’adressant publiquement de nouveau mercredi, Weidmann a annoncé à Cologne que les gouvernements européens ne donnent pas de directions claires et a réitéré les remarques d’hier : la fin de la crise « n’est pas en vue ».
Il a aussi déclaré qu’il n’y avait pas de sens « à spéculer sur le départ de certains pays de la zone euro », répondant à une question se référant aux commentaires d’un politicien allemand la semaine dernière qui avait suggéré que l’Italie pourrait quitté la zone.
« En fait, l’Italie est déjà en dehors de l’euro », a déclaré mercredi le comédien politicien Beppe Grillo dans une interview avec le journal allemand Handelsbaltt.
« Les pays du nord de l’Europe », a-t-il ajouté, garderont l’Italie dans l’euro « jusqu’à ce qu’ils puissent récupérer les fonds que leurs banques ont investis dans les obligations souveraines italiennes ». Après cela « ils nous laisseront tomber » comme une vieille chaussette.
Acheter de l'or en ligne chez BullionVault
- -Vous voulez syndiquer nos articles ou devenir un affilié, contactez-nous : assistance@BullionVault.fr
- Application BullionVault pour iPhone & Android pour voir les cours de l'or et de l'argent en direct, acheter des métaux, les vendre, consulter son compte BullionVault...
-----------------------------
Informez-vous sur les risques
Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.