Articles & actualité

L’or consolide sa remontée de la semaine dernière

L’or consolide sous fond de grèves contre l’austérité en Europe et de taxation des plus riches aux US

 

14/11/2012 : Les cours de l’or en dollars ont baissé sous les 1 722 dollars l’once ce matin à Londres, légèrement en dessous du niveau de clôture de la semaine passée. Les marchés financiers ont aussi chuté avec les bons du Trésor US, alors que les dirigeants politiques américains continuent de discuter la façon de gérer la falaise fiscale.

« L’or consolide la forte up leg [remontée] de la semaine passée de 1 673 dollars à 1 739 dollars », affirme Scotiabank dans sa dernière analyse technique.

Les cours de l’argent ont chuté à 32,38 dollars l’once, également légèrement sous le cours de clôture de la semaine dernière.

Les commodités ont peu changé sur la journée à midi à Londres, alors que sur les marchés des devises, l’euro a poursuivi ses gains d’hier contre le dollar, après l’annonce que la Grèce avait levé avec succès les cinq milliards d’euros qu’il fallait pour couvrir le remboursement des obligations cette semaine.

40 syndicats dans 23 pays devraient prendre part à des grèves contre l’austérité à travers l’Europe, aujourd’hui, selon la Confédération européenne des syndicats (European Trade Union Confederation).

La police s’est heurtée aux manifestants à Madrid, alors que les syndicats d’Espagne et du Portugal ont tenu leur première grève co-organisée immobilisant l’ensemble des transports et de la manufacture dans beaucoup d’endroits, rapporte Reuters.

Les travailleurs de Belgique, France, Grèce et d’Italie, entre autres, prévoyaient des arrêts de travail dans le cadre de la Journée européenne de l’action et de la solidarité.

Aux Etats-Unis, le président Obama prévoie de proposer 1,6 mille milliards de dollars d’augmentation d’impôts pour les sociétés et les grandes fortunes au cours des 10 prochaines années, rapporte le Washington Post.

Les démocrates ont affirmé qu’ils voudraient voir expirer les baisses des impôts pour les 2% les plus riches, baisses mises en place sous l’administration Bush. Les Républicains se sont exprimés contre.

En plus de laisser les baisses des impôts expirés, le gouvernement aura aussi besoin d’imposer des taxes supplémentaires, selon le secrétaire du Trésor américain Timothy Geithner.

« Lorsque vous examinez attentivement et froidement le montant des ressources que vous pouvez lever de ces 2% des américains avec des déductions limitantes, vous vous trouverez déçus quant à la magnitude de l’augmentation des revenus dont nous avons besoin. », a affirmé hier Geithner.

« Si nous sommes sur la corde raide, et que nous ne voyons pas de solution, cela pourrait mettre la pression à la baisse sur l’or », affirme Daniel Brebner, analyste à la Deutsche Bank.

 

Comment acheter de l'or : simple, sûr et économique.

 


 

  •  

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.