Articles & actualité

Gros volumes sur les options d’or et festival de stop loss

Signaux sur le court terme encourageants...

Aujourd’hui, 24/07/2013, 13H : Le cours de l’or a chuté de 10 dollars l’once sur un pic de cinq semaines à Londres, mercredi matin, mais s’est maintenu plus haut pour la 13ème séance de suite dans le contexte de ce qu’un des trading desks a appelé un festival de stop-loss.

« Il y [a] encore beaucoup de positionnement short à dérouler », avec très peu de retours en arrière, a affirmé MKS à Genève dans une note.

Les stop-loss sont des ordres fixés par avance pour liquider une position d’investissement en or si le cours atteint un certain niveau.

Le nombre de paris baissiers contre l’or détenus par des traders spéculatifs sur les contrats des Futures US ont baissé la semaine dernière de 10%, selon les chiffres de l’organisme de réglementation, la CFTC.

Les volumes échangés sur les Futures or ont baissé ce mois sur des records de deux ans d’avril à juin.

Les options sur les Futures or, en comparaison, ont vu ce que le groupe CME Group a appelé hier d’énormes volumes sur les contrats d’août la semaine passée, près d’un tiers plus haut que les niveaux il y a un an.

En tout, les intérêts ouverts sur les options or ont bondi à des niveaux record. Les contrats d’option d’août arrivent à échéance vendredi.

« Alors que la rupture dans l’or est haussière, étant donné la tendance baissière à pleine puissance depuis 2012, nous préférerions voir un cours de clôture hebdomadaire plus haut. », a affirmé Scotia Mocatta dans une analyse technique.

« Cependant, les signaux sur le court terme sont encourageants. »

Les marchés boursiers asiatiques et européens ont affiché des hausses, alors que les commodités sont restées plates.

Les cours de l’argent ont reculé avec l’or, baissant les gains sur la semaine jusqu’ici à 3,4%.

Les cours de l’or se sont maintenus à 3,0% en hausse en dollars mercredi midi à Londres.

En projetant un objectif de 1-3 mois de 1 150 dollars l’once, « l’or a percé la partie supérieure de l’écart précédent à 1 303 et a atteint une limite supérieure de canal d’un mois à 1 341 – 1343 », a affirmé la Société Générale dans une analyse technique.

« Une consolidation se fait encore attendre. »

Le dollar US a chuté à un bas d’un mois contre l’euro après que des données montrent un indice des directeurs d’achat meilleur que prévu, indiquant ainsi que l’activité manufacturière de la zone euro est en expansion sur le mois d’avant pour la première fois depuis janvier 2012.

Ceci a tiré les cours de l’or en euros vers le bas à 1 013 euros l’once.

Les encours des ETF or mondiaux ont atteint hier après une nouvelle chute des bas de trois ans.

 

BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne

 

 

 

 

 

  •  

-----------------------------

Informez-vous sur les risques

Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir.

BullionVault est le marché en ligne de l’or et l’argent physiques pour les particuliers. Tradant actuellement plus de 100 millions d’euros de métaux physiques par mois, le site met à disposition de tous l’accessibilité et la sécurité du marché professionnel. Vous pouvez l’utiliser aujourd’hui pour acheter de l’or déjà stocké au choix à Zurich, à New York ou à Londres (aux plus bas prix dans les coffres-forts les plus sûrs).

Voir tous les articles par BullionVault

 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.