29/03, Les cours de l’or chutent alors que les taux d'intérêt augmentent
Pire choc d'inflation depuis les années 70.
Aujourd’hui, 29/03/2022, à 11H50, à Londres : Les cours de l’or sont tombés mardi matin à leur niveau le plus bas en deux semaines face à un dollar américain en hausse, s'échangeant plus de 7,5 % en dessous du sommet quasi record de début mars. Les pourparlers de paix entre l'Ukraine et la Russie se poursuivaient en Turquie et les taux d'intérêt à plus long terme continuaient d'augmenter dans le monde entier.
Les marchés boursiers mondiaux ont de nouveau progressé et la Chine a récupéré un peu des pertes considérables subies lundi à Shanghai après que l'indice mondial MSCI ait augmenté de 0,4 % dans la nuit pour atteindre un sommet de 14 semaines.
L'or en dollars est tombé à 1909 dollars l'once, mais les cours de l'or en euros et en livres sterling n'ont atteint que leur plus bas niveau en une semaine, respectivement en baisse de 8,6 % et de 7,5 % par rapport à leur nouveau record du 8 mars.
Le métal jaune a chuté à près de 1 735 € l’once, tandis que son évaluation en livres sterling par once est passé sous les 1 463 £.
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !
Comment détecter une arnaque sur l’or?