27/07 Les cours de l’or et l'argent piétinent
…avant une hausse de 0,75% de la Fed
Mercredi 27/07/2022, à Londres à 14h47, les cours de l'or et de l'argent ont peu changé, restant dans une fourchette étroite, avant la hausse des taux d'intérêt de la Réserve Fédérale Américaine de Juillet.
Alors que les cours de l'or continuent de se stabiliser autour de 1 717 dollars de l'once en vue de la prochaine annonce de la Fed (soit 2,1 % au-dessus du niveau inédit de la semaine dernière, le plus bas atteint depuis 16 mois), les cours de l'argent se sont maintenus au-dessus de 18,60 dollars de l’once (Soit une hausse de 2,5 % par rapport aux cours de la mi-juillet, les plus bas depuis deux ans).
Les positions sur les contrats à terme pour les taux d'intérêt de la bourse de produits dérivés de la CME donnent aujourd’hui un pronostic d’une chance sur quatre pour que la Fed augmente son taux d'un point de pourcentage (la plus forte hausse depuis au moins le début des années 1990), le reste du marché proposant plutôt une hausse de 0,75%.
Les paris sur une hausse de 1 % avaient atteint une cote de 4 sur 5 il y a exactement deux semaines, après que les données sur l'inflation américaine aient indiqué que le coût de la vie avait augmenté de 1,3 % en un mois et de 9,1 % depuis Juin dernier, soit l’augmentation des coûts la plus rapide en une année depuis quatre décennies.
L'économie mondiale est désormais confrontée à un sérieux risque de récession, a déclaré mardi le Fonds Monétaire International, avec un ralentissement de la croissance du PIB dans un contexte de "perspectives sombres" pour les prix de l'énergie et de troubles géopolitiques liés à l'invasion de l'Ukraine par la Russie.
"La plupart des gens s'attendent à une augmentation de 0,75% ce soir et je pense que cela a déjà été pris en compte [pour les cours de l’or]", a déclaré Reuters en citant un négociant en or basé à Singapour.
Quoi qu'il en soit, selon un directeur des ventes institutionnelles en Australie, " [ces] reprises de l'or ne sont pas entièrement convaincantes, et les traders attendent la réunion de la Fed pour obtenir de nouvelles perspectives"
Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.
Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !