Articles & actualité

25/04, Les cours l'or passent sous les 1900 $ avec l'envolée du dollar

Impact de la Chine et de l'Ukraine sur les actions et les matières premières.

Aujourd’hui, 25/04/2022, à 14H39, à Londres : Les cours de l’or ont chuté lundi sous les 1 900 $ l’once, alors que le dollar américain a atteint de nouveaux pics de deux ans et que les obligations ont augmenté, entraînant une baisse des taux d'intérêt à long terme. Les actions mondiales et les matières premières industrielles ont reculé en raison des inquiétudes liées à l'aggravation de l'épidémie de Covid en Chine et aux confinements associés.

Les tensions entre les États-Unis et la Russie se sont aggravées entre-temps, après que le secrétaire d'État Antony Blinken et le secrétaire à la défense Lloyd Austin ont effectué une courte visite à Kiev et que Washington a promis une aide militaire supplémentaire  à l'Ukraine de plus de 700 millions de dollars.

L'or au comptant a chuté lundi midi à Londres de 1,9% vers 1 895 dollars l'once, son niveau le plus bas depuis le 29 mars, prolongeant la baisse de 2,2% de la semaine dernière. Il s’agit de la plus forte baisse hebdomadaire en 6 ans.

« La faiblesse de l'or est imputée à la force du dollar américain, qui s'est beaucoup raffermi ces derniers jours », a déclaré John Reade, stratège en chef du marché au World Gold Council.

L'indice du dollar - une mesure de la valeur de la monnaie américaine par rapport à ses principaux homologues - a fait un bond lundi matin, progressant pour la troisième session consécutive pour atteindre les niveaux les plus élevés vus pour la dernière fois début mars 2020.

Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.