25% de découvertes d’or en moins sur les deux dernières décennies
Triplement des budgets…
La production future potentielle est à la traîne malgré le triplement des budgets...
Les découvertes des mines d’or de plus de 2 millions d’onces ont chuté malgré les dépenses croissantes des explorations, qui ont triplé depuis 2006, selon un cabinet-conseil de renom.
Les budgets pour l’exploration minière aurifère ont atteint un record de six milliards de dollars en 2012, a indiqué SNL Metals Economics Group dans son dernier rapport Strategies for Gold Reserves Replacement 2013: Update.
Mais un graphique accompagnant le rapport montre que la quantité d’or découvert dans des dépôts de deux millions d’once ou plus a fortement chuté sur le pic de 2006 à 100 millions d’once (3 100 tonnes).
Découvertes majeures d’or, la production minière mondiale et les budgets de découvertes liées à l’or, 1990 -2012.
Entre 1990 et 2013 « la production future potentielle estimée » pour les nouvelles découvertes de l’or correspondent seulement à 75% de la production minière aurifère.
De larges découvertes (offrant une production plus économique) satisferaient seulement 56% de la production entre 1990 et 2011, a indiqué le cabinet-conseil.
Les mineurs d’or ont été prévenus par le cabinet depuis 2006 sur les difficultés concernant le remplacement de leur production continue avec de nouvelles découvertes.
Le cabinet-conseil des métaux précieux GFMS, a indiqué que la moyenne de la qualité de minerai de la production minière d’or a décliné par 23% dans le monde lors de sept années antérieures à 2012.
Les gains de la plus grande production de cette année au Pérou, où la déforestation pour la production minière aurifère dans la région amazonienne de Madre de Dios est illégale, a doublé sur les volumes de 2011 selon le gouvernement local.
Le ministre de l’environnement du Pérou Manuel Pulgar-Vidal a indiqué à Reuters aujourd’hui que la banque d’état Banco de la Nacion pourrait bientôt acheter de l’or de ces mineurs « informels », pour légitimer leurs productions et les encourager à s’enregistrer et à opérer en respectant les lois environnementales.
L’industrie minière aurifère du Pérou (en hausse de 7% sur le premier semestre de 2012) déverse 70 tonnes de mercure chaque année dans les rivières et forêts, a annoncé MercuryWatch.
BullionVault permet d'acheter de l'or en ligne
Il n'y aura pas d'articles d'analyse du 26 septembre au 3 octobre pour cause de congés.