Articles & actualité

24/03, Les cours de l’or tentent les 1 950 $/once

Les flux d'ETF or augmentent et que les sanctions occidentales visent l’or russe.

Aujourd’hui, 24/03/2022, à 13H31, à Londres : Les cours de l’or sont repartis à la hausse jeudi, atteignant un sommet d'une semaine au-dessus de 1 950 $ l'once. Le pétrole brut a reculé après sa hausse de 5 % d'hier, avant que le président américain Biden n'assiste à des réunions de l'OTAN, du groupe G7 des économies occidentales et de l'Union européenne pour discuter de nouvelles sanctions contre la Russie et d'un soutien accru à l'Ukraine.

Les bourses européennes ont perdu leurs gains précédents, tandis que les indices boursiers de Hong Kong et de la Chine ont clôturé la journée en baisse, en raison de nouvelles pertes sur les valeurs technologiques telles que Tencent et Alibaba.

L’or débarqué en Chine - le premier marché de consommation du métal - a légèrement augmenté à 398 yens le gramme, mais sa prime par rapport aux cotations de Londres (cœur du marché mondial de l'or), a glissé à 1,70 dollar l'once, soit moins d'un quart de la prime habituelle pour les nouvelles importations.

Le cours de l'or en euros a entre-temps dépassé les 1 770 € l’once, un nouveau sommet historique atteint pour la première fois une semaine après le début de l'attaque russe.

L'or en livres sterling par once s'est également maintenu 6,4 % en dessous de son nouveau record du 8 mars, s'échangeant à 1 482 £.

Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

 

 

 

 

Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelle que soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.