Articles & actualité

22/10, Les cours de l'or repassent la barre des 1800$

Les gros titres sur l'inflation perturbent les données de la " stagnation ".

Aujourd’hui, 22/10/2020, à 14H14, à Londres : Les cours de l’or sont montés en flèche sur les marchés asiatiques et londoniens vendredi après avoir prolongé la tendance haussière de cette semaine, bondissant de 15 $ l'once pour dépasser les 1800 $ pour la première fois en cinq semaines. Les marchés boursiers mondiaux ont augmenté malgré la hausse des coûts de l'énergie et les prévisions d'inflation.

Les bourses mondiales ont progressé en dépit d’une flambée des coûts de l'énergie et des prévisions d'inflation.

« La crise hivernale soulève la perspective de blocages énergétiques en Europe », indique Bloomberg, certains politiciens de la région discutant ouvertement de l'interdiction d'exporter du carburant alors que les prix de l'énergie et de l'électricité s'envolent une fois de plus.

« L'inflation britannique devrait atteindre 5 %, selon l'économiste en chef de la Banque d'Angleterre », titre la BBC, citant le commentaire de Huw Pill au Financial Times.

Les cours de l'argent avaient déjà dépassé ceux de l'or une fois de plus vendredi, établissant le prix le plus élevé à midi sur le marché des grossistes de Londres depuis plus de six semaines, à 24,30 dollars l'once.

Contrairement aux deux dernières semaines où l'or a atteint ce niveau, d'abord à cause de la faiblesse des chiffres sur l'emploi, puis à cause de la poussée de l'inflation, le pic de vendredi est survenu après que les cours spot aient augmenté chaque jour depuis lundi et sans que les données économiques américaines n'aient provoqué de "choc".

Les nouveaux chiffres publiés aujourd'hui montrent que l'indice de base du coût de la vie au Japon a baissé de 0,5 % au cours des 12 mois précédant le mois de septembre, ce qui représente une déflation plus importante que ce que les analystes avaient prévu pour la troisième économie du monde.

Les ventes au détail au Royaume-Uni - la 5e économie mondiale - ont également manqué les prévisions des experts pour le mois dernier, se contractant de 2,6 % par an si l'on exclut le carburant.

Ceci est une version traduite et abrégée de ce commentaire en anglais sur le graphique des cours.

Meilleure stratégie d'investissement dans l'or : ce n'est pas les pièces d'or !

Comment détecter une arnaque sur l’or?

Adrian Ash dirige le bureau de recherches de BullionVault, un des moyens les plus simples et les plus économiques au monde d'acheter et d'investir dans l'or. Après avoir été responsable éditorial pour Fleet Street Publications -- l'homologue britannique des Publications Agora -- il a été correspondant du Daily Reckoning à la City de Londres pendant quatre ans. Il intervient désormais régulièrement dans les publications de 321gold.com, FinancialSense, GoldSeek, Prudent Bear, SafeHaven et Whiskey & Gunpowder ainsi que sur plusieurs sites internet d'investissement. Les points de vue d'Adrian sur le marché de l'or sont régulièrement repris par le Financial Times et AFX Thomson.
 
 

Avertissement : Tous les articles publiés ici ont pour but d'informer votre décision, et non pas de la guider. Vous êtes seuls à pouvoir décider du meilleur placement possible pour votre argent, et quelque soit la décision que vous prenez, celle-ci comportera un risque. Les informations ou données incluses ici sont déjà peut-être dépassées par les événements, et doivent être vérifiées d’une autre source, au cas où vous décideriez d’agir. Voir nos termes et conditions.